Maria : RAILEY en Solo

Publié le par Agape

 

    DSC00655 
     Voila, c'est la dernière soirée que nous passons ensemble avant notre petite aventure perso...
   
    Au début il m'était difficile de décider quand partir mais surtout OU. Quelques bonnes rencontres nous ont parlé de Railey alors j'ai pris un bateau de nuit qui quittait Ko Tao pour aller rejoindre ce coin de paradis. 
Impossible de fermer l'oeil de la nuit mais les matelas disposés dans le bateau rendent le trajet plutôt confortable. Ensuite tout s'enchaîne bien : bus, mini van jusqu'au port de Krabi d'où je dois prendre un petit bateau pour rejoindre la presqu'île de Railey. Le seul problème est qu'il semble que je sois la seule a attendre...et il faut être dix pour que le bateau parte...Je commence a douter mais après 2H30 d'attente une flopée de Thaïs arrivent pour prendre le bateau... OUF

     Le trajet est magnifique, style Bay d'Halong. Je me dégotte rapidement un petit bungalow pour 200 B (5 euros).
DSC00648DSC00650
Railey recèle pleins de merveilles. Chaque matin je partais avec mon petit sac à dos armée de casquette, lunette de soleil et bouteille d'eau et je marchais, sans vraiment savoir ou aller. Railey est très sauvage. Pas de routes (donc pas de scooters bruyant comme habituellement), seulement des petits sentiers escarpés.
DSC00671DSC00666
J'ai adoré explorer des passages qui m'ont menées de plages en plages ; car elles sont séparées par des grosses parois rocheuses qui servent de terrain de jeu pour les accrocs de l'escalade (l'endroit est renommé)
DSC00654DSC00653
Petit a petit je marque mon territoire, repère les restos sympa et je fini par rencontrer John, Justine et Elsa avec qui je passe quelque bons moments...Les belles rencontres font aussi parti du voyage, et heureusement !
Il y a énormément de singes et j'ai eu la chance de pouvoir observe une mère avec ses deux petits et un varant...Un pure moment ! 
DSC00662DSC00669

     Plus que bénéfique, cette semaine était nécessaire. Gil et moi aimons passer du temps ensemble mais nous avons aussi des personnalités solitaires et indépendantes. Ça peu paraître un détail mais ça fait du bien de pouvoir organiser sa journée comme on veut, décider quand et ou manger, quoi faire, ou aller...
Et puis ça permet de faire de belles rencontres, d'aller vers les gens ! 

Pas un seul instant je me suis ennuyée ou sentie seule ! Un sentiment de LIBERTE m'emplissait...C'est une expérience que je conseille à tout le monde, ne serait-ce que quelques jours.

N'attendez plus, partez seul, ou vous voulez...

P.S : Autre raison pour tenter l'aventure pour ceux qui hésitent encore...les retrouvailles 


 

Publié dans Thailande du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ADORE J'ADORE J'ADORE !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai adore...Ya pas de parapente mais pleins de belles choses a voir !<br /> <br /> <br /> A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour ce beau voyage vers la rencontre de soi-même. C'est un défi réussi, courageux et cela est réjouissant. Merci aussi pour toutes ces belles photos qui nous font voyager avec vous! GBY à<br /> U2! A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci les remps !!! Probablement que cette envie de voyager me vient un peu de vous ;-O<br /> <br /> <br /> Vous me manquez, je pense a vous !<br /> <br /> <br /> <br />