Australie : Côte Est

Publié le par Agape

Alors que tout le monde pensait que ce serait impossible, nous l'avons fait...Plus de 13 000 km parcourus en quelques semaines à peine.

De la désertique et majestueuse côte ouest aux impressionnantes villes de l'est. (Entre les deux c'est la grande traversée et pour être honnête à part rouler, rouler et encore rouler on a rien vu a part une route droite et ennuyeuse...pas une seule montagne à l'horizon...)

La traversée dure une semaine et, exténués, nous arrivons enfin à BRISBANE chez Derek, un amis rencontré à Dharamsala en Inde 8 mois plus tôt. Nous ne l'avions côtoyé pourtant que pendant 3 jours mais dès qu'il a su que nous venions il a tout de suite proposé de nous héberger chez lui.
Derek's house 3Derek's house 5
Étant donné qu'il partage la maison avec 2 autres locataires c'était difficile pour nous de s'installer dans le salon alors on a opté pour la cave:-) En fait c'était pas si terrible que ça puisque c'était un espace ouvert. En y installant notre matelas agrémenté de la moustiquaire on y était même plutôt confortable...

BrisbaneDerek s'est ensuite transformé en guide touristique... Le centre ville, les alentours de Brisbane qui ressemblent vraiment à...l'Alsace ou même la Lorraine sauf qu'il y a des endroits de foret tropicale, des plantations de mangues et bananiers...
Ça nous faisait bizarre au début car Derek ne mange pas de la journée, ce qui n'est pas du tout notre cas. Alors qu'il petit déjeune avec un thé et grignote des graines grillées (sésame, courge, amandes...) avec du miel nous prenons (comme les gens normaux) 3 repas par jours donc pour l'organisation c'est pas évident.

Le week end arrive et il nous emmène voir "son île". Il a vécu toute son enfance sur Stadbroke Island, une petite île juste en face de Brisbane. C'était absolument incroyable !
On a vu des koalas dans l'arbre du jardin de ses parents et lors d'un tour avec son bateau on a pu suivre des dauphins, dugongs et raies mantas. On a même réussi à voire des baleines sauter, quelle merveille ! On ne pensait pas que si près d'une grande ville on pourrait trouver une faune aussi abondante...
Stradbroke koalastradbroke boat tour 5 dolphins
Stadbroke Island 2Stadbroke Island 8
Derek a eu la chance de grandir dans cet environnement extraordinaire et nous racontait que dès son enfance il nageait avec les raies et dauphins, s'accrochait à eux en plongée libre alors que nous, nous sommes déjà content d'en voire une de loin en plongée scaphandre :-) On se rend bien compte que l'eau c'est son milieu ! Lors d'une ballade il nous propose de nager vers un rocher en face à 20-30 mètres sauf que du bord jusqu'à ce gros rocher c'est littéralement la "machine a laver". Il est fou ce Derek ! Il saute disparaît sous l'écume pour ne réapparaître que quelques dizaines de secondes après et réussi enfin a grimper sur le rocher ! Apparemment il fait cela souvent mais pour nous ça a été un spectacle à sensation !!!
Stadbroke Island 6Stadbroke Island 5

Après 2 semaines passées chez Derek nous trouvons une base pour s'établir une semaine...Nous trouvons un petit appart de gens qui partaient en vacances donc on est...enfin seuls....On reprend nos petites habitudes et on cuisine pour nous et...pour nos amis Derek et sa copine Kath ! Quel bonheur de recevoir à la maison :-)
Petit diner entre amis, Derek et KathMoray St kitchen

Les journées passent vite et c'est déjà le départ pour Manilla pour notre session parapente. Le temps est printanier, doux et en arrivant tout est vert. Normalement à cette période de l'année les herbes ont bruni et les températures sont plus chaudes. Conséquences : Pas de thermiques pour faire les vols dont on rêvait, surtout qu'on avait 4 decos magnifiques avec moquettes !!!! A la place on s'est fait des amis et on a pu étudier de près les kangourous curieux. C'était en réalité la première fois qu'on en voyait d'aussi près mais surtout VIVANTS :-) Et puis quand ca vole pas ya toujours le paramoteur...
ManillaManilla deco...vent de travers
Manilla deco kangourou 2Manilla paramoteur ride 2
C'est à Manilla, petite colline de 400 mètres style Reinhardt que s'est déroulé l'incroyable histoire de la parapentiste aspirée dans un nuage lors d'une tempête. Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce documentaire c'est vraiment un Miracle (http://www.abc.net.au/tv/guide/netw/201007/programs/DO0841H001D2010-07-01T203000.htm)

Notre ami Janusz de Melbourne qui nous a rejoint sur place nous a reconvertis a la bière et aux barbecues, seule consolation sur place.
On se dirige ensuite vers Melbourne avec Janusz qui nous héberge chez lui avec sa copine Marie. Tous les soirs c'est "beer o'clock" sur la plage...
Melbourne beer shop 2Melbourne st Kilda beach at beer o'clock 2

Dans le prochain article....concert de U2

Publié dans Australie

B
<br /> Superbes photos et vos récits nous font toujours autant voyager. Est ce que vous projetez de rester un peu en Australie ou une nouvelle destination se profile?<br /> Je kiffe ce blog que je fais partager aux personnes qui l'apprécient. Mon Bobby t'a le bonjour de tes anciens collègues en costard cravate...<br /> <br /> Keep on walking my Friends...<br /> <br /> <br />
<br /> toujours autant de plaisir de vous lire tous les 2! Merci pour nous faire partager cette expérience....vite vite vite U2 maintenant :-)<br /> <br /> <br />