Nos 2 records de vol!!

Publié le par Agape

Le lendemain de cet article le record a encore evolue...Gil: 80km, en 4heures 30 avec un point haut a 4000m d'altitude.

Maria:

Pour mon 37 eme vol je fais mon record de duree et d'altitude : 45 minutes et 3200 m (800metres au dessus de deco) !!! Et ca fait maintenant 3 ou 4 vols que ca dure ! Suis aux anges !!!
Ah les premiers thermiques...On ne les oublie jamais ; et quel merveilleux endroit pour commencer a y gouter...
P1020973

C'est vraiment genial de commencer doucement a comprendre comment ca fonctionne... Bon j'en suis pas encore au niveau de Gil mais dans quelques annees peut-etre
Je decolle toujours dans les premiers pour eviter des conditions trop fortes pour mon niveau. Certaines fois c'est meme dur de rester car les thermiques ne sont pas encore la ; il n'y a que de petites bulles alors on se bat pour ne pas perdre trop d'altitude et apres un certain temps (OUF, ENFIN ) mon thermique favori s'allume. Et la on peut commencer a enrouler et ca monte, ca  monte, ca monte WAOU c'est trop genial ! Avec ma petite voile c'est plutot facile de bien centrer le thermique et donc quelques fois les bons pilotes sont en dessous de moi et ont bien du mal a me rattraper... J'avoue que j'y prends un malin plaisir...
 P1020974
Une fois que j'ai pris de la hauteur je souffle un peu en me disant "chouette pour une fois mon vol va durer un peu plus longtemps qu'un aller direct a l'atterro". Alors je continue de monter et je peut me permettre de remonter le long du relief vers le deco et la, surpise, je retrouve un autre thermique et ca grimpe encore, je suis maintenant bien au dessus du deco et pour la toute premiere fois j'arrive a voir les enormes montagnes a l'arriere : c'etait ca mon bonus ! P1020630Quelle beaute ! Je n'imaginais pas pouvoir avoir un jour la chance d'etre spectatrice d'un tel tableau de la nature... Tout simplement a couper le souffle !
Ensuite c'est une ballade tranquille vers l'atterro : on apprecie chaque instant !


 

P1020851

maria 2 landing



 
  

 

 

 

Entre parenthese c'etait cool aussi de pouvoir voler avec gil, et meme d'etre au dessus de lui (ca arrive rarement)

Gil :
De mon cote un vol qui m'a transcende, en direction de Dharamsala:
Apres 1h30 heure de vol et 4 transitions, j'arrive sur ''Big Face'', majestueuse montagne recouverte de Rhododendrons rouges de 10m de hauts: c'est la grande porte pour la route de Dharamsala:

P1020946 P1020948
Arrive sur Big Face, je m'entend faire des HOUAAAAA sans m'en rendre compte comme un enfant qui s'emerveille devant tant de beaute, ho oui la nature est grandiose sur big Face!!
P1020957

Sur tout le long ca monte tout droit en thermo dynamique jusqu'a l'approche du sommet. De la je sais qu'il me faut trouver un beau thermique pour faire le plafond et ainsi avoir l'altitude suffisante pour transiter jusqu'a la prochaine montagne. Regard a droite, regard a gauche, c'est le moment de concentration pour deviner ou se cache les flux ascenscionels Mais pas de panique les rapaces sont la pour montrer la voix et hop, 2 minutes avec l'aigle dans l'ascendance et me voila a 3500m pour transiter...Au revoir Big Face, j'espere te revoir au retour....
P1020960
Un vautour de 2m d'envergure vient me tenir compagnie pendant la transition, haaa j'adore, il reste juste a cote de la pointe de la voile, vient devant, repasse derriere, revient devant, bref, c'est le pied!!!

P1020989
P1020964
Juste apres l'arrivee de cette transition memorable, je trouve un thermique qui me monte jusqu'au sommet de cette montagne. De la j'enchaine sur un autre courant d'air chaud qui me monte jusqu'a la base des nuages a 4100m d'altitude... mon record
P1020965
P1020967
Les conditions sont parfaites: genereuses mais pas turbulentes alors on y va!! cap sur la prochaine montagne... l 'excitation monte, Dharamsala est a ma portee aujourd'hui!!
Transition et arrivee sur le versant Sud-Est du prochain massif et la... un voile de nuages se place devant le soleil... refroidissant tous les thermiques... haaa non, je contact Dona par radio qui a entrepris le vol devant moi et me dit que les conditions changent, qu'il n'y aura peut etre pas assez de soleil pour faire le  retour et qu'elle a deja fait demi tour depuis un bon moment....
1 minute et 30 secondes de deception et je me remet vite concentre dans le vol pour faire ce long retour avec des conditions qui vont etre moins genreuses qu'a l'aller...

Le retour est comme prevu: difficile car les thermiques sont mous... alors pas de photos car je suis concentre... je fais plusieurs point bas sur le retour, pense a aller me poser mais ca veux dire 5 heures de bus...

Alors je tiens bon, NEVER GIVE UP et apres 4h30 de vol j'arrive a l'attero fatigue mais plein d'adrenaline, d'images et de paysages dans la tete!!
Le parapente c'est GRAND
Le parapente c'est GENIAL

Les conditions m'auront enleve mon objectif de Dharamsala de 90km mais je ne reste pas amer car faut toujours voire le verre a moitie plein: ce fut une splendide ballade de 60km a travers des montagnes grandioses.


C'est dans la tete et ca restera


The show must go on!!



Publié dans Inde du Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Hello les amis,<br /> Je voulais juste vous faire un petit coucou et vous dire que vous nous faites tous réver avec ces récits magnifiques et ces photos splendides!<br /> Have Fun,<br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut OMO<br /> <br /> <br /> merci pour ton message,<br /> <br /> <br /> et toi de ton cote, toujours pas partie aux US? <br /> <br /> <br /> C'est quoi tes projets?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ADORS !! alors là C beau ! perso ça me stresserai à max de me vacher a perpète ... C pas trop galère les retours ? ... amusez vous bien en sécurité toujours et bon vols !<br /> =D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut morgan<br /> les retours sont faciles mais dans tous les cross je suis revenu a l'attero... donc pas besoin de recup.. c'est la cerise sur le gateau<br /> <br /> <br />
S
<br /> Keep on flying...!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Suzi, t'quiete on reste prudent !<br /> <br /> <br />