Voler aux portes de l'Himalaya

Publié le par Agape

P1020630P1020641
Nous sommes au bon moment au bon endroit !!!
C'est le debut du printemps, c'est idyllique et parfait pour le parapente.
Alors notre objectif est simple: PROGRESSER en parapente

Pour Maria l'objectif est de reprendre confiance:
P1020648 P1020652
Concentration avant le deco!!! ca veux dire grosse angoisse avant le deco
P1020653P1020649
Apres quelques alertes notre devise est devenue: Deco parfait ou on y va pas! et la c'est deco parfait
P1020871
et apres un deco parfaitement maitrise, alors c'est le plaisir du vol en toute securite !!!
Premiers vols thermiques pour Maria ; on y va en douceur !

Pour moi l'objectif est de progresser sur le vol de distance:

Et en volant tous les jours ca progresse doucement...
J'ai commence les premiers vols par transiter timidement d'une crete a une autre
P1020634P1020633

Trop FUN !!

Ensuite j'ai commence a tenter d'aller un peu plus loin et tous les jours je me fais une petite ballade de 30 km d'1 heure et demie:
P1020670P1020632


Ensuite c'etait le vol des nuages... Des petits cumulus balisent le parcours et ca monte partout !!!
P1020677P1020672

Et Samedi 20 Mars le plus beau vol de ma vie:
Le vol a dure 4 heures, avec un plafond a 3500m d'altitude pour parcourir 60km, le tout sans vario, c'est a dire sans l'aide d'un insrument qui aide a monter. J'ai decide, en lisant un livre d'Angelo D'Arrigo (que mon ami Reeemmmmyyy m'a transmis) de plutot privilegier la sensation de voler que d'ecouter un BIP BIP qui indique si ca monte ou ca descend...
Au final, j'ai eu la sensation de realiser une veritable experience hors du commun (car ici les bons pilotes parcourent aisement plus de 100km) en parcourant ces 60 km
Cela a commena d'abord par mon parcours habituel de 30km, mais les conditions etaient difficiles car le plafond etait bas et pas evident pour moi de rester en l'air. J'ai pense a plusieurs reprises a rentrer me poser mais j'ai tout de meme continue a ''zeroter'' jusqu'a ce que les conditions deviennent plus genereuses en thermiques pour faire mon premier point haut jusqu'au nuage:
P1020823P1020814

Ensuite, confortablement assis a 3500m, je decide de prendre un nouveau cap. Cette direction etait la bonne car les conditions etaient ensuite optimales
Cela m'a permis de voir des paysages qui varient d'une crete a une autre en passant de la neige au sol rocailleux,
P1020820P1020821
et de voir des cretes completement sauvages:
P1020824P1020829

Je poursuis le vol en survolant une espece de toundra puis des pentes vertigineuses:
P1020825P1020826
ensuite je poursuis ce vol le long d'une crete magnifique ou l'on peux voire de l'autre cote la seule route qui permet de circuler dans cette region desertique:
P1020831P1020841

:
P1020827Lorsque j'avais besoin de renseignements pour trouver le thermique apres une transition il y avait toujours des aigles pour m'aider. Et oui ils sont toujours la ou ca monte et a cet endroit 6 ou 7 aigles se faisaient une petite demo de vol et sont venus me voir. Un des aiges est reste 1 minute a voler a 20 cm au dessus de ma voile, c'etait un instant magique

ensuite retour avec le soleil couchant 

P1020834P1020836

C'est dans ces moments la que le sentiment de sacrifices et depassement de soi realises pour que le reve d'un tour du monde devienne realite, prend toute sa valeur.
C'est aussi grace a ce genre d'experience extraordinaire que le sentiment de vivre est a son paroxisme

The show must go on

Publié dans Inde du Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci pour le voyage que vous nous offrez par procuration. Restez bien prudents .... surtout en bienfait pour cette ANGE LA de Marange, sinon Charles devra supporter. Bises de Myriam et Didier.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Didier, Myriam, Ca me fait plaisir ce message surprise!! Nous vivons une vraie aventure passionnante et esperons retracer qq une de nos plus belles experiences a travers ce blog a bientot et<br /> prenez soin de vous gil<br /> <br /> <br />